VOMISSEMENT APRES PRISE DE PILULE
J’ai 22 ans, et il y a deux semaines, j'ai pris ma pilule normalement à 21h mais j'ai vomi aux alentours de 23h30....

...Le lendemain, j'ai pris la pilule du lendemain et j'ai continué ma plaquette comme il fallait. J'aimerais savoir si je suis quand même protégée ou pas ? Et à quel moment, je peux faire un test pour vérifier que je ne suis pas enceinte ?

On exige officiellement 4 heures après la prise de la pilule pour que le vomissement n'ait pas de conséquence sur la sécurité contraceptive. Ce délai est sans doute sévère et 2 ou 3 heures sont sans doute tolérées pour certaines pilules pour lesquelles l'efficacité dépasse de quelques heures l'intervalle des 24 heures nécessaires entre chaque prise de pilule.
Vous auriez pu reprendre une pilule après avoir vomi pour assurer définitivement la sécurité (attitude conseillée quelle que soit la pilule contenant estrogènes + progestatif) si le vomissement intervient moins de 4 heures après la prise).
Maintenant vous avez pris une pilule du lendemain : cela devrait vous assurer de bonnes chances sinon 100% de ne pas être enceinte.
Il faut cependant savoir qu'il faut respecter une période de 7 jours sans rapports ou avec préservatif après la pilule du lendemain lorsqu'elle a été prise après un vrai oubli de pilule (de plus de 12 heures).
Si vous voulez vraiment en avoir le cœur net, faites un test de grossesse, mais pas avant 3 semaines après le vomissement.