rechercher dans le site



- Edito du Mois
- Anciens Editos

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

C'EST QUI ?
imprimer cet article


C'EST QUI ? Elle est née le 22septembre 1953 à Dakar, le 265e jour de l'année du calendrier grégorien.

Il restait encore alors 100 jours avant la fin de l'année.
Le Saint du jour  était Saint Maurice et surtout- plus important- c'était le jour de l'Équinoxe d'automne. Vous n'avez pas trouvé ?

- Alors je vous donne d'autres indices : elle a réformé la loi sur l'autorité parentale (cette loi permet, entre autre, à des couples homosexuels d'assumer ensemble tout ou partie de l'autorité parentale) et ce faisant a créé le congé de paternité, a fait reconnaître légalement la garde alternée de l'enfant, a pénalisé la prostitution des mineur(e) s, a augmenté la répression contre les détenteurs de documents pédo-pornographiques.

Alors c'est qui ? 

Que vous la nommiez la « Zapatera francesa  ou Sarkolène" ou  Ségozy" ou encore  « l'Amélie Poulain de la politique française » ou plus simplement….  SEGO, la peut être future présidente des français diffère vraiment des candidats habituels à cette suprême fonction dans notre pays car elle est tout simplement une…..femme.

Je pense d'ailleurs que c'est surtout  parce qu'elle est femme qu'elle a quelques chances d'être élue. C'est peut être ce petit « plus » aux yeux des Français qui fera la différence ! Car à mon humble avis  elle n'a pas vraiment la carrure de l'emploi. Rien à voir  par exemple avec une Hillary Clinton  servie par une exceptionnelle intelligence, une envergure politique, un  charisme et un professionnalisme remarquables.

Une femme à l'Elysée, voila pourtant qui serait crâne et digne de notre esprit traditionnellement frondeur !

Nos concitoyens oseront ils ?

Car le « peuple d'en bas », dans la désespérance et l'incrédulité ou il est de la classe politique, n'hésitera pas et succombera sans doute avec délectation au plaisir d'élire pour la  première fois une femme Présidente de la République.

Les Français
me semble t il, sont maintenant disponibles aux aventures, les meilleures comme les pires.

Comptons bien : Madame Royal a 53 ans et doit donc avoir « passé » sa ménopause ?

A moins qu'elle soit encore en péri ménopause ?  

Alors évidemment la grande question professionnelle que nous nous posons, que nous n'avons pas fini de nous poser,surtout si elle est élue : est elle traitée par un THS ?

Son brillant esprit d'énarque a-t-il été sensible ou non à l'énorme campagne d'INTOX qui sévit depuis un certain été 2002.

L'a-t-elle réclamé avec enthousiasme ce THS ? L'a telle au contraire refusé avec indignation ?

Message personnel : « Cher consoeur/Cher confrère chez qui elle consulte, vous  avez ici une responsabilité de premier ordre : de votre conviction, de votre savoir faire thérapeutique va -un peu- dépendre le tonus de la candidate, sa force de conviction, sa résistance physique, son pouvoir de convaincre les électeurs.

En tous cas voici encore un exemple qui nous démontre à quel point les avancées de la médecine  ont progressivement permis aux femmes  de « sortir de chez elles, de délaisser leurs fourneaux et leur ménage et d'avancer en pays masculin jusqu'à devenir véritablement leurs  égales en droits et en pouvoir:cette très séduisante femme de 50 ans ayant eu 4  enfants est bien plus jeune en 2006 que la femme de Balzac qui, elle en 1842 n'avait que …30 ans !

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom