rechercher dans le site



- Vos Grandes Questions
- -Vos témoignages
- Tout sur votre ovulation
- Le Quotidien de la Gynéco

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

J’ai des cystites à répétition
imprimer cet article

j’ai entendu dire qu’un fruit canadien pouvait m’éviter ces récidives fréquentes. Qu’en pensez-vous ?


Vous êtes bien renseignée. La cystite, cela peut faire très mal, cela brûle, cela pique, il peut y avoir du sang. Cela peut se compliquer en infection rénale grave. Pour toutes celles qui souffrent de cystites à répétition, il faut se traiter par antibiotiques ou sulfamides avec les éventuels effets secondaires et les contre-indications de chacun de ces produits pendant la grossesse. Sans compter les mycoses à répétition éventuellement provoquées par ces molécules anti-infectieuses. 

Un traitement préventif simple est néanmoins envisageable. Il s'agit des cranberries, des fruits rouges qui ressemblent aux myrtilles et qui sont cultivés surtout au Canada.

Le principe actif du fruit s'appelle proanthocyanidines, qui, en quelque sorte, « décourage » les colibacilles (Eschérichia Coli) d'adhérer aux parois de la vessie. De nombreux travaux scientifiques indiscutables démontrent cette propriété. Vous pouvez donc essayer, à titre de prévention, un complément alimentaire de cranberrie, à raison d'un ou deux sachets par jour :URISANOL Stick®.


<< retour



conception site JPVA - Repèrecom