rechercher dans le site



- Symptomes
- Examens
- Traitements

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

J'AI PEUR DE GROSSIR!
imprimer cet article

J’ai beaucoup de bouffées de chaleur, je suis ménopausée depuis deux ans et j’ai eu beaucoup de mal à maigrir. J’ai peur que le traitement hormonal ne me fasse grossir. Qu’en pensez-vous ?


 Le traitement hormonal substitutif composé d'estrogènes et de progestérone ne vous fera certainement pas grossir, à moins qu'il ne soit trop dosé pour vous. Au contraire, en améliorant la qualité de votre vie au quotidien, en effaçant la fatigue éventuelle provoquée par vos bouffées de chaleur, en vous rendant plus « tonique », il peut être l'une des aides au maintien de votre poids actuel. Parlez-en avec votre médecin.

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom