rechercher dans le site



- Vos Grandes Questions
- -Vos témoignages
- Tout sur votre ovulation
- Le Quotidien de la Gynéco

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

MYCOSE ET STERILET?
imprimer cet article

J'ai 34 ans, deux enfants et porte le stérilet Miréna depuis environ 2 ans. A la suite de la naissance de ma fille et février 2005, j'ai eu une allergie aux serviettes hygiénique ce qui ma donné des mycoses.

J'ai fait poser 9 mois après l'accouchement le stérilet cuivre et 3 mois après je l'ai remplacé par le Miréna car j'avais de trop grosses pertes.
A ce jour, j'ai régulièrement des mycoses, après les règles, ou après avoir pris des anti biotiques.
Je n'arrive pas a m'en sortir, je déprime. Les mycoses partent avec les ovules que mon médecin me prescrit mais reviennent dès que j'ai les règles ou saignements .
Pensez-vous que ce soit en partie a cause du stérilet ? est-ce un effet secondaire probable ?
Avez-vous une solution ? Dois je faire enlever le stérilet ?
Merci pour votre aide, je suis vraiment au bout du rouleau à cause de ces mycoses et les relations avec mon époux sont très rares à cause de tout cela.
Espérant vous lire très bientôt,
 Magali

Réponse:Non,le stérilet Mirena ou non, n'a pas tendance à prooquer des mycoses recidivantes.
Pour mycoses,reportez vous aux chapitres qui lui sont consacrés en inscrivant "mycose" dans "Rechercher sur le site"
<< retour



conception site JPVA - Repèrecom