rechercher dans le site



- Les Nouveautés
- Pilules
- Stérilet
- Autres contraceptions
- Anneau vaginal

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici
redirNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Dysfonction érectileNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON






 


***




<< retour

Je ne supporte pas les pilules.
imprimer cet article

J’ai essayé plusieurs stérilets mais à chaque fois je les expulse. Je suis intéressée par toutes nouvelles méthodes pouvant me convenir. J’ai entendu parler d’un implant : pouvez-vous me dire de quoi il s’agit ?


lI s'agit en effet d'un implant qui se présente comme une « mine de crayon » (4 cm de long sur 2 mm de diamètre) que le médecin met en place 6 à 10 cm au-dessus du pli du coude sur le côté intérieur du bras. La pose dure 2 mn (éventuellement sous anesthésie locale). L'implant est laissé en place pendant 3 ans. Une femme sur 5 a des troubles des règles qui la contraignent à abandonner la méthode mais 80% des femmes s'estiment complètement satisfaites. La contraception est assurée à 100% pendant les 3 ans. Comme il n'y a pas d'estrogène (il s'agit d'un progestatif seul) la tolérance est excellente et les contre-indications sont extrêmement rares. Le retrait s'effectue sous anesthésie locale à tout moment, soit en cas d'intolérance par exemple ou encore en cas de désir d'enfant ou tout simplement pour changer d'implant au bout de 3 ans. Cette contraception est remboursée par la sécurité sociale.

 

<< retour
redir
Dysfonction érectile



conception site JPVA - Repèrecom