rechercher dans le site



- Vos Grandes Questions
- -Vos témoignages
- Tout sur votre ovulation
- Le Quotidien de la Gynéco

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

MAMELON QUI SE RETRACTE
imprimer cet article


J’ai le mamelon du sein gauche qui rentre vers l’intérieur. Pas tous les jours. Est-ce que c’est un signe de cancer ? J’ai 22 ans.

La rétraction du mamelon est effectivement un signe qui peut, entre autre, révéler un cancer. Mais attention, il est de très nombreuses femmes qui ont un ou deux mamelons qui se rétractent de temps en temps selon qu'il fasse froid ou chaud, selon différentes sollicitations tactiles. Dans ce cas, les mamelons sont ainsi faits et ont toujours été ainsi. Il n'est alors plus question de parler de signes pouvant évoquer un cancer. Par contre, lorsque l'on a toujours eu les mamelons bien sortis et n'ayant aucune tendance à la rétraction et que vers l'âge de 45-50 ans, voire surtout 60-70 ans, l'un d'entre eux se rétracte, il convient d'aller consulter le médecin qui effectuera une batterie de tests complets afin d'éliminer, si possible, le diagnostic de cancer du sein.

Je finirai en vous rassurant et en vous disant que le cancer du sein, s'il existe à tous les âges, est exceptionnel avant 30 ans.

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom