rechercher dans le site



- Symptomes
- Examens
- Traitements

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

HORMONES ET POIDS?
imprimer cet article


Je prends un traitement hormonal sous forme de comprimés, un par jour tous les jours sans arrêt. J’aurais voulu savoir si ce traitement pouvait me faire prendre du poids ? Sinon, avez-vous un conseil à me donner car je grossis ?


Les traitements hormonaux de la ménopause sont plutôt une opportunité de conserver son poids et de ne pas grossir, en raison des très nombreux symptômes qu'en général ils soulagent. C'est parce que l'on a des bouffées de chaleur que l'on ne dort pas assez, que l'on ne se sent pas dans son « assiette », que l'on change éventuellement son comportement alimentaire à la hausse. Cependant, il faut que ce traitement soit bien adapté à vos besoins : trop dosé ou pas assez dosé, il pourrait être l'un des facteurs (la prise de poids n'est jamais provoquée par un seul coupable) qui expliquerait la prise de quelques kilos.

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom