rechercher dans le site



- Edito du Mois
- Anciens Editos

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

VIVENT LES BABYBOOMERS !
imprimer cet article

Alors que le Général De Gaulle défile sur les Champs-Elysées en liesses, levant mécaniquement ses deux mains toutes les 5 secondes vers la foule enthousiaste qui l’acclame, mon père et ma mère tentent laborieusement de ne pas faire ce bébé qui sera … Votre serviteur !

Diable ! La contraception n'existait pas à l'époque et chaque couple faisait au mieux pour espacer les naissances.

 

Oui, je fais bien partie de cette génération ino-xy-da-ble(*) qui aborde aujourd'hui sa cinquantaine- soixantaine avec les mêmes appétits de vivre ; sa soif de plaisirs, de découvertes, de voyages ; son esprit d'innovations et son appétit de travail. Et je ne suis pas tout seul : avec moi 86% des gynécologues médicaux (!) et 64% des gynécologues obstétricaux (**) qui ont aujourd'hui entre 45 et 59 ans.

 

Oui, les « Faites l'amour, pas la guerre » c'est nous, les « Moi d'abord » c'est encore nous ! Les « Ce n'est qu'un début, continuons le combat » ou « sous les pavés, la plage ! Nous, encore et toujours nous !

 

Dés 1950 la médecine décide en effet de faire un clin d'œil favorable à cette génération .En particulier, on le sait, en ce qui concerne la médecine au féminin-la nôtre-, celle qui touche à la reproduction, aux grossesses et au sexe.

Les babys boomers vont avoir une baraqua exceptionnelle : ils vont trouver dans l'économie, dans le progrès industriel, dans la médecine enfin tous les outils de leurs ambitions. Transportés par les 30 glorieuses, une évolution économique sans précédent, ils ont rapidement gagné leur vie, payé leurs appartements grâce au crédit effacé par une inflation de prés de 20%, créé leur propre musique, leur art pictural, leur cuisine, …

Et voici les 10 commandements des « Boomers » :