rechercher dans le site



- Maladies et petits Bobos
- Préoccupations des Mamans
- Questions Accouchement
- Après l'Accouchement

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

Nausées : y a-t-il des solutions
imprimer cet article

La grossesse, surtout lors des trois premiers mois, entraîne souvent un état nauséeux qui rend les débuts de la grossesse bien inconfortables.

  Mais il faut remarquer que certaines femmes n'ont jamais « mal au cœur », alors que d'autres savent reconnaître qu'elles sont enceintes au premier haut le cœur matinal !

C'est un des signes les plus précoces de la grossesse. Vomissements ou simples nausées apparaissent le plus souvent le matin ou au moment des repas. Une odeur (cuisine, tabac) peut les déclencher, mais on ne sait pas très bien quelle en est la cause exacte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une certaine mode d'explications psychologiques a fait évoquer à leur propos la peur de l'accouchement ou le refus, même inconscient, de bébé ! Mais alors pourquoi ces symptômes disparaîtraient-ils au cours du 4ème mois ? Il semble plus plausible que ces malaises soient la réponse de l'organisme maternel aux bouleversements internes qu'il subit et notamment à la quantité fabuleuse d'hormones dont le placenta « inonde » les organes, et en particulier l'estomac qui en se contractant provoque « les fameuses nausées ». Quoi qu'il en soit on ne connaît guère pour l'instant de traitement bien satisfaisant. Tous les traitements actuellement sur le marché pharmaceutique sont plus ou moins inefficaces. Aussi semble-t-il bien inutile de faire des frais de comprimés, de sirops, de suppositoires prétendument adaptés à votre mal et dont l'effet sera illusoire la plupart du temps. Mieux vaut attendre que les choses se passent.  Ces nausées doivent disparaître d'elles même au cours du 4è mois au plus tard. Si les vomissements persistent bien entendu consultez votre médecin.


<< retour



conception site JPVA - Repèrecom