Bonjour Docteur,
je suis une fidèle lectrice de votre bulletin et j'y trouve toujours des informations intéressantes.
Je voudrais vous faire part d'une information qui est passée au journal de 20h de Poivre d'Arvor, cette semaine et que j'ai trouvée choquante.(19 février 2008)
On y parlait de la diminution des cancers du sein observée depuis la mise en place du dépistage systématique par la Sécu, et corrélée avec la diminution considéra ble des traitements hormonaux de la ménopause, prescrits par les médecins...... C'est un médecin de la Sécu qui a révélé ce scoop, en précisant tout de même qu'il fallait faire des études pour confirmer cela !
Comment ose t-on présenter des résultats non validés par des études ? on nous embrouille parceque je ne suis pas sûre que cette corrélation se justifie car la diminution des traitements est assez récente, et il faut des années je suppose, pour en vérifier l'impact.
Mais je laisse les spécialistes en parler. Je trouve tout à fait anormal et manipulatoire de nous présenter ce type d'informations qui sont à la limite, des faux. Et en matière de santé, c'est inadmissible.
Ce médecin de la sécu devrait être obligé de s'excuser publiquement ^pour le tort qu'il peut causer !
Encore toutes mes félicitations pour votre bulletin que l'apprécie beaucoup.
Bien à vous
Hélène