rechercher dans le site



- Les Nouveautés
- Pilules
- Stérilet
- Autres contraceptions
- Anneau vaginal

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

Comment prendre la pilule ?
imprimer cet article

Pilule combinée : prenez la première pilule entre le 1er et le 3ème jour des règles, puis un comprimé par jour (il y en a 21) jusqu'à épuise­ment de la plaquette ;

arrêtez sept jours, puis recommencez une plaquette le 8e jour, sans tenir compte de la date des règles, et ainsi de suite (vingt et un jours avec pilule, sept jours d'arrêt, etc.).Certaines pilules ont un rythme différent:24/4/24/4 avec un placebo les 4 jours qui suivent les 24 jours de pilule).La pilule qu'on n'arrete plus (sans placebo) est imminente.

Micropilule : pas d'arrêt ; vous commencez le 1er jour des règles, puis un comprimé par jour sans interruption. À noter : si la régularité est conseillée dans la prise de la pilule (chaque jour à la même heure), elle est impérative lorsqu'il s'agit de la micropi­lule : tout oubli ou écart de plus de trois heures entraîne un risque d'échec non négligeable.

 

Quand commence l'efficacité ?

 

On considère que l'efficacité commence à la prise du premier com­primé. Il est donc faux de dire que l'on doit attendre la fin de la première plaquette pour avoir des rapports protégés.

Toutefois, il est impératif de ne pas dépasser l'intervalle de sept jours sans pilule(ou des 4 jours de placebo) que vous devez laisser entre chaque plaquette : si vous dépassez cet intervalle, vous n'êtes plus protégée; si cet arrêt est augmenté de plus de trois ou quatre jours, ce n'est même pas la peine de reprendre vos pilules pour ce cycle. Attendez les pro­chaines règles... tout en vous protégeant par un autre moyen de contra­ception, tel que les spermicides ou les préservatifs, par exemple.

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom