rechercher dans le site



- Edito du Mois
- Anciens Editos

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

Ca dérape !?
imprimer cet article


Jugez en plutôt !!!!

·         La maternité pour autrui va-t-elle être autorisée ou non ? Le peuple est « pour », les autorités sont  « contre « et les médecins divisés. En France on ne rémunère pas le corps, ni les organes, les gamètes, ni les cellules souches.

·         Vous voulez connaître votre génome ? C'est désormais possible aux USA pour 400$ ! A quoi ça sert ? A pas grand chose aujourd'hui... .

·         Tom Cruise achète un appareil d'échographie afin d'observer à domicile l'enfant que porte sa compagne Katie Holmes… .

La pénurie d'organes favorise l'essor d'un trafic en provenance d'Asie, d'Europe de l'Est ou du Brésil. Les "donneurs" sont les plus pauvres des pauvres. Selon l'OMS, ce "business" représentait, en 2005, plus de 10% des greffes de rein pratiquées dans le monde… .

Mais ce sont surtout les fameuses cellules souches, ces « cellules caméléons » issues des embryons -mais aussi semble t-il en petites quantités de la plupart des tissus adultes- susceptibles de reconstituer des organes et des tissus, qui ont aujourd'hui la vedette mondiale : Vive la médecine régénérative de demain !

Et après les cellules d'embryons de moutons, le Gérovital, la DHEA et autres Omega3, ces cellules réalimentent aujourd'hui les fantasmes éternels de « fontaine de jouvence ».

Une Société Floridienne vous propose  ainsi mesdames de conserver le sang de vos règles ! "Mesdames, ne gâchez plus votre miracle mensuel » clame la publicité. Avec  499 dollars, vous achetez le kit de tampons spéciaux pour la collecte. Ajoutez  ensuite la modique somme de 99 dollars/an par l' « entretien » de vos précieuses cellules à -193°C.

Le rituel de la « petite souris » se modernise : une Société Texane congèlera les dents de lait de votre progéniture pour…600$ (pour chaque dent).

Et ne jetez plus mesdames la graisse issue de vos liposuccions, ni vos racines de cheveux retrouvés dans la baignoire : rien ne doit se perdre car tout peut être recyclé et utile pour votre santé et celle de vos proches !

Alors ne vous étonnez pas que s'ouvrent un peu partout dans le monde, mais pas en France des « banques privées de cordons ombilicaux ». Brad Pitt, Thierry Henry, le Prince Felipe d'Espagne lui même y ont déjà envoyé les cordons de leur descendance.

Alors si vous voulez vous aussi ouvrir à l'étranger votre « CEC qui peut rapporter gros » (CEC=Compte Epargne Cordon), il vous faudra envoyer votre cordon en boite isotherme à l'étranger. Il vous en coûtera 2000 en moyenne pour une conservation de 20 ans !

Maintenant il semble bien que l'on pourra bientôt faire revenir à l'état embryonnaire des cellules adultes prélevées n' importe où sur le corps !

Mince ! Dans cette hypothèse toutes les banques de cellules feraient alors faillite !


Peut-être alors une deuxième crise financière mondiale ?

Réfléchissez bien avant d'investir !


<< retour



conception site JPVA - Repèrecom