rechercher dans le site



- Symptomes
- Examens
- Traitements

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

UN ESTROGENE NASAL?
imprimer cet article

je voudrai réagir au témoignage concernant le traitement de la ménopause par spray nasal "aérodiol" des laboratoires servier qui a été retiré de la vente..

bonsoir,

d'abord je voudrai remercier le docteur david elia pour son site sur la ménopause que je trouve très bien conçu,  répondant à de nombreuses questions que nous nous posons nous les femmes à cette période assez difficile de notre vie bien que ce ne soit pas une maladie.

je voudrai réagir au témoignage concernant le traitement de la ménopause par spray nasal "aérodiol" des laboratoires servier qui a été retiré de la vente.. il a été mon premier traitement il y a de cela 6 ans et il m' a donné toute satisfaction jusqu'au jour ou j'ai voulu consulter un centre de ménopause à paris mutualiste ou je crois vous consultiez aussi.  la gynécologue que j'ai vu m'a changé ce traitement pour oestrodose m'expliquant que le spray nasal était trop fort.. après j'ai pris estreva  car je ne supportais pas oestrodose..<et . depuis ce temps là rien ne  va plus.. j'ai pris du poids alors qu'avec aérodiol j'avais plutôt maigri et ne n'arrive plus à équilibrer les dosages. avec le gel. je fais de la rétention assez importante, tension dans les seins même avec de petites doses d'estreva.. je ne suis plus la même alors qu'auparavant j'étais très sportive tonique et maintenant à 56 ans je me sens vieille, diminuée. et depuis ce traitement à été retiré du marché pour ma grande désolation... ça fait 5 ans que je n'ai plus de confort thérapeutique de la ménopause.. alors je pense qu'il y a une réelle différence entre les traitements de la ménopause et tous ne sont pas égaux en ce qui concerne la biodisponibilité du produit.. le spray nasal pour moi était le top , pas de rétention sodée ni de tension  du sein et gonflement  du corps..alors pourquoi ce produit n'était t'il pas remboursé par la sécurité sociale ? bien sur il était trop cher.. dommage car je pense que beaucoup de femmes l'auraient adopté j'en suis sure..  je pense aussi que l'application nasale donne une très bonne biodisponibilité. et évite les tensions mammaires donc rassurant vu la polémique sur les traitement et les cancers du seins. enfin voilà pour moi j'ai du mal à supporter le gel ou ma peau ne l'absorbe pas bien j'avoue que je ne comprend pas... je voulais apporter mon témoignage sur le spray nasal qui m'avait complètement changé ma vie en quelques mois au début de ma ménopause je me sentais mieux à 50 ans qu'à mes 30 ans le rêve..je me suis remise au sport, j'étais hyper active... tout cela est du passé hélas.. je tenais à dire aussi qu'il y avait très peu de gynécologues spécialisés dans la ménopause à croire que les "soucis de la femme ménopausée" n'est pas intéressant.. on a l'impression d'être mise de côté alors qu'au contraire on a besoin d'écoute et de conseils à un âge ou on a envie d'être femme et séduisante encore....

merci d'avoir apporter un peu d'attention à mon message...

cordialement

 Agnès

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom