rechercher dans le site



- Symptomes
- Examens
- Traitements

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

Les estrogènes : sous quelle forme
imprimer cet article


Les estrogènes peuvent être administrés soit sous forme d'ovules locaux,

soit par voie générale, sous forme de comprimés, de gel cutané, de patch cutané (sorte de timbre collant à placer sur la peau).Dans ces cas, ils sont absorbés par voie générale et baignent tout l'organisme.

Ils sont prescrits en général vingt cinq jours par mois, accompagnés pendant les douze derniers jours par un comprimé de progestatifs, puis stoppés pendant cinq à six ou sept jours afin que la muqueuse desquame et que les règles apparaissent. Mais, différence notable avec la pilule (mini ou normodosée) ; les produits qui les composent sont beaucoup plus «légers ». L'estrogène est un estrogène naturel, semblable à celui de la femme, et non celui d'une autre espèce (ou encore trouvé en laboratoire). Les progestatifs sont des produits proches de la progestérone ou la progestérone elle même, ils

n'ont pour la plupart aucune action ou très peu sur le métabolisme lipidique, ni sur le poids, ni sur la peau, etc

Le traitement le plus courant se donne donc de la façon suivante : une dose d'estrogènes par jour (comprimés, gel ou patch) pendant vingt cinq jours; plus une dose de progestatif pendant les douze derniers jours ; un arrêt pendant cinq à six jours (pour laisser la muqueuse desquamer) ; reprise du traitement. Mais on peut aussi donner les deux hormones ensemble sans arrêt et l'on obtient alors souvent –mais pas toujours- une absence de règles.



<< retour



conception site JPVA - Repèrecom