rechercher dans le site



- Vos Grandes Questions
- -Vos témoignages
- Tout sur votre ovulation
- Le Quotidien de la Gynéco

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

TRAITEMENTS HORMONAUX ET AVC
imprimer cet article


Ma gynécologue m'a prescrit un traitement hormonal mais en regardant sur les forums je suis hésitante pour le prendre. Je suis migraineuse, est-ce déconseillé ou pas, et par rapport aux AVC je trouve que cela fait peur de prendre ce médicament avec la liste des effets secondaires. Merci de votre réponse

.La question est de savoir si vos migraines contre-indiquent ou non un traitement hormonal de votre ménopause. En effet, les hormones peuvent avoir selon les cas, soit des effets bénéfiques (lorsque les migraines sont contemporaines des règles) soit des effets négatifs lorsque par exemple il existe une anomalie artérielle au niveau du cerveau (par exemple un anévrysme méconnu).
Une consultation chez un médecin "migrainologue" s'impose donc afin de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises indications du traitement hormonal dans un contexte de migraine.
 


 

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom