rechercher dans le site



- Symptomes
- Examens
- Traitements

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

MIGRAINES ET TRAITEMENT HORMONAL
imprimer cet article

Alors que la disparition des règles avait soulagé celles qui en avaient souffert toute leur vie, ou une bonne partie de celle-ci, en ce moment précis du cycle le THS peut les faire très malencontreusement se reproduire.

Les migraines

 C'est en général lors de l'arrêt des estrogènes (par exemple entre le 26 et le 30-31 du mois) que le symptôme désagréable se manifeste. La solution est simple : il suffit de ne plus arrêter les estrogènes qui seront alors pris chaque jour en « non-stop ». Mais si les migraines et autres céphalées, inhabituelles avant le THS, ne se manifestent pas à l'arrêt de la séquence estrogénique mais surviennent à n'importe quel moment du cycle ou semblent en être totalement indépendantes, ou disparaissent lorsque l'on arrête le THS.ATTENTION DANGER!

Il faut alors bien peser les avantages et les inconvénients du THS avec votre médecin avant de décider de le poursuivre.


Les migraines
 

Les migraines
 


 
Alors que la disparition des règles avait soulagé celles qui en avaient souffert toute leur vie,                           ou une bonne partie de celle-ci, en ce moment précis du cycle le THS peut les faire très malencontreusement se reproduire. C'est en général lors de l'arrêt des estrogènes (par exemple entre le 26 et le 30-31 du mois) que le symptôme désagréable se manifeste. La solution est simple : il suffit de ne plus arrêter les estrogènes qui seront alors pris chaque jour en « non-stop ». Mais si les migraines et autres céphalées, inhabituelles avant le THS, ne se manifestent pas à l'arrêt de la séquence estrogénique mais surviennent à n'importe quel moment du cycle ou semblent en être totalement indépendantes, ou disparaissent lorsque l'on arrête le THS, il faut alors bien peser les avantages et les inconvénients du THS avec votre médecin avant de décider de le poursuivre.


 

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom