rechercher dans le site



- Vos Grandes Questions
- -Vos témoignages
- Tout sur votre ovulation
- Le Quotidien de la Gynéco

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

FIBROMES ET THS?
imprimer cet article

En 2007, j'avais 52 ans et une échographie pelvienne avait montré un utérus légèrement fibromateux. Depuis 4 mois je prends un traitement hormonal de la ménopause et je voulais vous demander si le traitement que je prends peut donner un fibrome ?

Les fibromes en général s'atrophient avec la ménopause et "reprennent vie" avec le traitement hormonal.
Le traitement, cela dit, doit exceptionnellement être arrêté : si les fibromes augmentent trop.
La plupart du temps les fibromes, soit évoluent peu, soit augmentent de façon tout à fait tolérable (à leurs dimensions d'avant la ménopause) et ne nécessitent pas l'arrêt : donc si vous aviez "très peu de fibromes" avant la ménopause, vous risquez très peu d'avoir des ennuis de ce coté là avec le traitement.
 

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom