rechercher dans le site



- Symptomes
- Examens
- Traitements

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

Accusations au THS
imprimer cet article

J’ai énormément de bouffées de chaleur. J’ai été terrorisée par les informations concernant les traitements hormonaux substitutifs. J’ai cru comprendre que ces traitements avaient néanmoins pu être accusés à tort. Qu’en pensez-vous ?

Il est vrai que depuis maintenant plusieurs mois, les nouvelles sont à nouveau bonnes en provenance des traitements hormonaux de la ménopause.

Mais attention, pas de tous : pour l'instant, seule la progestérone micronisée (naturelle) accompagnée d'estrogènes de la paroi cutanée (gel ou patch) ont tiré leur épingle du jeu : Ce traitement a démontré (étude INSERM) qu'il n'augmentait ni le risque de cancer du sein ni le risque de thrombose veineuse, par exemple l'embolie pulmonaire.

L'ensemble des médecins commence de considérer maintenant que ce traitement hormonal (ainsi qu'un autre qui s'appelle la tibolone mais dont les preuves de sécurité définitives sont attendues pour 2007) peut être prescrit aux femmes ayant des symptômes de la ménopause particulièrement gênants.

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom