rechercher dans le site



- Maladies et petits Bobos
- Préoccupations des Mamans
- Questions Accouchement
- Après l'Accouchement

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

Appendicite
imprimer cet article

J’ai mal au ventre en bas à droite. J’ai peur d’avoir une appendicite. Je suis enceinte d’un mois ½. Si c’était cela, est-ce grave ?

On rencontre de façon rarissime l'appendicite, c'est-à-dire l'infection et l'inflammation de l'appendice chez les femmes enceintes. Cependant si l'appendicite survenait au début d'une grossesse, votre cas, le traitement et les complications de cette affection ne seraient pas différentes que vous soyez enceinte ou non : on vous opèrerait et tout irait fort bien pour vous et pour le fœtus dans l'immense majorité des cas. 

Par contre au 8è ou 9è mois ou encore juste après l'accouchement, l'appendicite peut avoir des conséquences plus sérieuses : elle est en effet susceptible d'infecter le bébé et même de porter gravement atteinte à sa santé. Elle peut aussi provoquer chez vous une péritonite voire pire. Mais il faut convenir que de telles complications sont réellement exceptionnelles. Ce risque existe cependant et il faut bien aussi reconnaître que nous n'avons aucun moyen de l'éviter.

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom