rechercher dans le site



- Les Nouveautés
- Pilules
- Stérilet
- Autres contraceptions
- Anneau vaginal

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***


Vous êtes à la page : Contraception > Anneau vaginal

Anneau contraceptif (écrit ou modifié le 19/01/13)
imprimer cet article

Est-il vrai que c'est l'anneau contraceptif vaginal qui délivre les doses d'hormones les plus faibles pour assurer la contraception ?

Oui, et ceci parce que les hormones diffusent de façon permanente, seconde après seconde pendant les 21 jours de mise en place à travers la paroi vaginale, ce qui donc permet de ne pas avoir besoin de doses fortes « bloquant » les ovaires pour assurer la contraception. L'anneau vaginal est, à ce jour, la méthode de contraception vous soumettant à doses hormonales minimales.Cet avantage cela dit ne semble pas améliorer la tolérance et en particulier l'anneau,tout comme les pilules de 3 et 4 èmes générations, semblent augmenter plus le risque de thromboses veineuses que les pilules de 2ème génération.

Fiabilité de l'Anneau Vaginal (écrit ou modifié le 17/12/07)
imprimer cet article

J'ai entendu parler d'une contraception par anneau vaginal ? De quoi s'agit-il ? Est-ce fiable ?

Oui, vous avez raison, cette méthode séduit de plus en plus de françaises. Il s'agit d'un anneau vaginal mis en place pour 21 jours, retiré pendant 7 jours et remis en place 21 jours, qui diffuse les mêmes hormones que celles d'une pilule, mais à la différence qu'elle est celle qui contient les doses les plus faibles de ces hormones. Une fois mis en place, l'anneau est oublié et au lieu de penser chaque jour à prendre sa pilule, on pense une fois tous les mois à mettre un nouvel anneau.

Encore faut-il savoir que les anneaux peuvent être enchaînés les uns après les autres, sans intervalle d'arrêt : Il n'y aura alors pas de règles. Les utilisatrices témoignent aujourd'hui du parfait confort de cette technique et de l'absence de contrainte ou d'inconvénient lors des rapports sexuels.

conception site JPVA - Repèrecom