rechercher dans le site



- Les Nouveautés
- Pilules
- Stérilet
- Autres contraceptions
- Anneau vaginal

rechercher dans le site


Dysfonction érectileNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON redirNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***


Vous êtes à la page : Contraception > Anneau vaginal

Anneau contraceptif (écrit ou modifié le 19/01/13)

Est-il vrai que c'est l'anneau contraceptif vaginal qui délivre les doses d'hormones les plus faibles pour assurer la contraception ?

Oui, et ceci parce que les hormones diffusent de façon permanente, seconde après seconde pendant les 21 jours de mise en place à travers la paroi vaginale, ce qui donc permet de ne pas avoir besoin de doses fortes « bloquant » les ovaires pour assurer la contraception. L'anneau vaginal est, à ce jour, la méthode de contraception vous soumettant à doses hormonales minimales.Cet avantage cela dit ne semble pas améliorer la tolérance et en particulier l'anneau,tout comme les pilules de 3 et 4 èmes générations, semblent augmenter plus le risque de thromboses veineuses que les pilules de 2ème génération.

Fiabilité de l'Anneau Vaginal (écrit ou modifié le 17/12/07)
imprimer cet article

J'ai entendu parler d'une contraception par anneau vaginal ? De quoi s'agit-il ? Est-ce fiable ?

Oui, vous avez raison, cette méthode séduit de plus en plus de françaises. Il s'agit d'un anneau vaginal mis en place pour 21 jours, retiré pendant 7 jours et remis en place 21 jours, qui diffuse les mêmes hormones que celles d'une pilule, mais à la différence qu'elle est celle qui contient les doses les plus faibles de ces hormones. Une fois mis en place, l'anneau est oublié et au lieu de penser chaque jour à prendre sa pilule, on pense une fois tous les mois à mettre un nouvel anneau.

Encore faut-il savoir que les anneaux peuvent être enchaînés les uns après les autres, sans intervalle d'arrêt : Il n'y aura alors pas de règles. Les utilisatrices témoignent aujourd'hui du parfait confort de cette technique et de l'absence de contrainte ou d'inconvénient lors des rapports sexuels.

conception site JPVA - Repèrecom