rechercher dans le site



- Symptomes
- Examens
- Traitements

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***


Vous êtes à la page : Ménopause > Examens

OSTEOPOROSE ET PARATHORMONE (écrit ou modifié le 4/04/10)
J’ai 50 ans et déjà des signes d’ostéoporose à la densitométrie. Mon médecin a décelé que j’avais une « parathormone trop élevée ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce grave ?
Consulter un médecin à la ménopause (écrit ou modifié le 1/04/09)
Certaines femmes, convain­cues que la ménopause doit se passer sans aide, ne vont pas consulter. Il va sans dire que nous sommes foncièrement opposés à cette attitude fataliste qui n'engendre trop souvent qu'une aggravation de tous less symptômes. Le médecin peut d'abord vous apporter l'explication claire et nette du phénomène physio­logique que vous êtes en train de vivre, en le replaçant dans le contexte socioculturel qui est le vôtre.
DENSITOMETRIE REMBOURSEE? (écrit ou modifié le 1/04/09)
Je suis âgée de 58 ans et je suis étonnée car la densitométrie prescrite par mon médecin traitant n’a pas été remboursée par la sécurité sociale. Quelles en sont les raisons ?

L’ostéodensitométrie (écrit ou modifié le 19/10/08)
Le « capital osseux »(sa solidité) du squelette peut être évalué par une machine qui s’appelle un ostéodensitomètre: la densitomètrie osseuse est aujourd’hui l’examen de référence mondial pour mesurer la densité minérale osseuse du squelette
Les examens de la ménopause (écrit ou modifié le 17/02/08)
Outre l'arrêt des règles, la ménopause se définit par plusieurs constantes gynécologiques :

PAS DE RISQUE D'OSTEOPOROSE? (écrit ou modifié le 25/05/07)
J’ai 55 ans et mon médecin m’a dit que j’avais un risque d’ostéoporose, il veut me donner des médicaments, mais moi je pense qu’en faisant de la gymnastique tous les jours et en prenant des laitages, cela suffit. Qu’en pensez-vous ?
JE ME DECALCIFIE? (écrit ou modifié le 25/05/07)
Comment savoir si mon squelette se décalcifie, car je prends un traitement hormonal substitutif de la ménopause extrêmement faiblement dosé ?

MAMMOGRAPHIE ET TRAITEMENT HORMONAL (écrit ou modifié le 29/04/07)
J’ai entendu dire que le traitement hormonal substitutif pouvait être responsable d’un retard de diagnostic de cancer du sein sur la mammographie. Est-ce vrai ?
Densitométrie & Remboursement (écrit ou modifié le 20/03/07)
Le Ministre de la Santé vient d’annoncer le remboursement de la densitométrie osseuse. Quel est le prix de cet examen et à quoi sert-il vraiment
Il est coté 40€ remboursable dans des conditions assez larges

conception site JPVA - Repèrecom