rechercher dans le site



- Maladies et petits Bobos
- Préoccupations des Mamans
- Questions Accouchement
- Après l'Accouchement

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***


Vous êtes à la page : Coté Mamans > Maladies et petits Bobos

Qu'est-ce qu'un « œuf clair » ? (écrit ou modifié le 22/12/12)
Vous êtes enceinte, vous avez passé une échographie et on vous a parlé d'œuf clair. Il s'agit en fait d'une grossesse non-évolutive. Voici des informations pour comprendre ce qu'est un œuf clair.

LES NAUSEES ,TOUJOURS ET ENCORE... (écrit ou modifié le 8/04/12)
Enceinte de quatre mois, j’ai encore des nausées épouvantables, existe t-il un truc vraiment efficace ?
ACCOUCHER PREMATUREMENT:ATTENTION! (écrit ou modifié le 30/01/10)
Qu'appelle-t-on accouchement prématuré et comment se passe-t-il ?
LA TOXEMIE GRAVIDIQUE (écrit ou modifié le 7/06/09)
C'est une maladie dont il faut se soucier.
Fausse couche (écrit ou modifié le 18/04/08)
Faut-il laisser faire la nature ou traiter ?

Tout dépend du terme. Avant 2 mois et demi, la question se pose sérieusement : faut-il essayer coûte que coûte de conserver un ceuf qui risque d'être porteur de graves anomalies ou laisser sagement faire la nature qui est peut-être en train d'expulser tout simplement un oeuf « raté » ?
Nausées : y a-t-il des solutions (écrit ou modifié le 17/02/08)
La grossesse, surtout lors des trois premiers mois, entraîne souvent un état nauséeux qui rend les débuts de la grossesse bien inconfortables.
Grossesse après un cancer du sein? (écrit ou modifié le 20/01/08)
Le cancer du sein touche aussi des femmes jeunes
SYMPTOMES DE GROSSESSE (écrit ou modifié le 20/01/08)
Depuis une semaine, j’ai les seins gonflés, qui me font mal, des vomissements et je suis fatiguée. Je voudrais savoir si ces symptômes annoncent les règles ou au contraire pourraient être ceux d’une grossesse. Le mois dernier, je n’ai eu que deux jours de règles au lieu de cinq en temps normal. Avez-vous quelques conseils à me donner ?
GROSSESSE ET KYSTES DU SEIN (écrit ou modifié le 20/01/08)
Je suis âgée de 32 ans et actuellement enceinte de six mois (mon deuxième enfant). Je souffre de kystes au niveau du sein droit. Mon médecin me dit qu’avec l’accouchement, tout rentrera dans l’ordre. Je voudrais que vous me le confirmiez.
ENCEINTE ET TROP DE SALIVE! (écrit ou modifié le 15/09/07)
Ce trouble rare s'appelle ptyalisme ou hypersialorrhée. Il s'agit d'une salivation excessive...
Qu’est-ce qu’un hématome retro plac (écrit ou modifié le 30/06/07)
Cette affection se caractérise par un gros caillot de sang derrière le placenta. C’est évidemment une situation grave qui perturbe considérablement le fonctionnement normal et harmonieux entre le fœtus et la maman.
MASQUE DE GROSSESSE (écrit ou modifié le 25/06/07)
Qu’est ce que le masque de grossesse ?
ENCEINTE ET EPUISEE (écrit ou modifié le 25/06/07)
Je suis enceinte de deux mois et suis totalement épuisée. Je me demande vraiment ce qui m’arrive moi qui suit habituellement si tonique.
SOLUTION CONTRE LES NAUSEES (écrit ou modifié le 29/04/07)
Enceinte de quatre mois, j'ai encore des nausées épouvantables, existe t-il un truc vraiment efficace ? Paula, 28 ans
Aérophagie (écrit ou modifié le 29/03/07)
En début de grossesse, l'abondance des hormones fabriquées par les ovaires puis par le placenta en train de se former peut provoquer un certain nombre de symptômes digestifs, et les nausées des trois premiers mois de la grossesse sont bien sûr très célèbres !
Les nausées (écrit ou modifié le 12/03/07)
La grossesse, surtout lors des trois premiers mois, entraîne souvent un état nauséeux qui rend les débuts de la grossesse bien inconfortables. Mais il faut remarquer que certaines femmes n’ont jamais « mal au cœur », alors que d’autres savent reconnaître qu’elles sont enceintes au premier haut le cœur matinal !
JE DOIS FAIRE UNE MAMMOGRAPHIE, EST-CE GENANT POUR LE FŒTUS (écrit ou modifié le 12/03/07)
Oui, cela peut l’être, surtout si l’examen a lieu au cours du premier mois de la grossesse et si les précautions d’usage ne sont pas prises, à savoir, la pose d’un tablier de plomb qui protège complètement l’utérus et son contenu (votre bébé) des rayons X.
Fièvre, herpès et grossesse (écrit ou modifié le 11/03/07)
Il ne faut pas oublier que deux tiers des séropositifs pour l'herpes n'ont jamais présenté aucune manifestation clinique. La présence éventuelle d'anticorps peut être déterminée pendant la grossesse. Une sérologie négative en début de grossesse suivie d'une apparition d'anticorps de permet de confirmer le diagnostic éventuel de primo-infection herpétique.
Zéro cigarette protege d'une malformation (écrit ou modifié le 11/03/07)
La grossesse est une des meilleures raisons d’arrêter de fumer, et idéalement, avant de la mettre en route. L’objectif zéro tabac pendant la grossesse permet aussi de protéger le nouveau-né d’une malformation des doigts ou des orteils.
Abcès dentaire (écrit ou modifié le 11/03/07)
Je suis enceinte de sept mois et je souffre d’un abcès dentaire très douloureux. J’ai entendu dire que l’on devait se méfier des anti-inflammatoires, est-ce vrai ?
Les infections urinaires (écrit ou modifié le 11/03/07)
La symptomatologie peut être classique de la cystite (envies fréquentes, brûlures mictionnelles) à l’infection rénale (pyélonéphrite) : douleurs du bas ventre et lombaires, fièvre, fatigue,…) mais elles peuvent aussi être totalement absentes.
Fausse-couche spontanée (écrit ou modifié le 30/06/07)
J'ai fait déjà une fausse couche spontanée, serais-je plus surveillée lors de ma prochaine grossesse ?
Toxoplasmose (écrit ou modifié le 30/06/07)
une femme enceinte sur deux est immunisée contre la toxoplasmose
Hépatite virale et grossesse (écrit ou modifié le 30/06/07)
Elle sera évoquée en présence d’une jaunisse et en l’absence de calcul de la voie biliaire principale. Les transaminases élevées en font le diagnostic (SGOT et SGPT).
Syphilis et grossesse (écrit ou modifié le 30/06/07)
L’association grossesse et syphilis est rare (0,5 à 3% des grossesses). L’infection est d’autant plus fréquente que l’on s’adresse à des groupes à risques, de statut socio-économique bas ou marginal.
les syndromes grippaux (écrit ou modifié le 30/06/07)
imprimer cet article
Toute fièvre associée à un syndrome grippal avec symptomatologie rhino-pharyngée ou gastro-intestinale doit faire évoquer l'éventualité d'une listériose (avec ses conséquences de fausses couches précoces ou tardives), d'accouchements prématurés, de mort fœtale in-utéro. Il convient donc de mettre toujours en route des hémocultures (cultures de sang au laboratoire) à la recherche d'une listériose dans ce contexte.
Appendicite (écrit ou modifié le 11/03/07)
J’ai mal au ventre en bas à droite. J’ai peur d’avoir une appendicite. Je suis enceinte d’un mois ½. Si c’était cela, est-ce grave ?
Fibrome (écrit ou modifié le 11/03/07)
Je suis enceinte et on vient de me découvrir un fibrome de 2cm, est-ce grave ?
Décollement du placenta (écrit ou modifié le 11/03/07)
Je vous rappelle d’abord ce qu’est le placenta : une sorte de gros gâteau (le placenta signifie gâteau en latin), accroché à la paroi intérieure de l’utérus.
FIEVRE ET ENCEINTE (écrit ou modifié le 30/06/07)
Lorsque vous êtes enceinte et que vous contractez une maladie infectieuse, les germes vont, quels qu’ils soient, pouvoir la plupart du temps attaquer votre enfant, de la même manière qu’ils vous assaillent.

conception site JPVA - Repèrecom