rechercher dans le site



- Cause ou Explication
- Les Armes
- Les Arnaques

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***


Vous êtes à la page : Vous et Votre Poids > Cause ou Explication

Tout sur la cellulite :LE DOSSIER (écrit ou modifié le 2/12/07)
À l’origine il s’agit d’une accumulation de graisse en une région préférentielle de votre corps : la face externe de vos cuisses et éventuellement vos fesses....
FAIM,APPETENCE,APPETIT,SATIETE... (écrit ou modifié le 11/06/11)
Le comportement alimentaire bien adapté est celui qui caractérise la majorité des individus. Ainsi, les aliments ingérés correspondent, de façon étonnamment juste, aux besoins énergétiques. De plus, on « aime » manger, on y trouve un plaisir sans cesse renouvelé.
LES KILOS DE LA CONTRARIETE (écrit ou modifié le 11/06/11)
Les soucis ont la réputation de faire grossir. Et c'est tout à fait vrai. Les mécanismes qui expliquent ces prises de poids sont beaucoup plus complexes qu'on ne l'imagine.
CHERCHEZ L’ERREUR ! (écrit ou modifié le 31/10/10)
UNE STRATEGIE TRES PAYANTE
ADOS:POURQUOI CE SURPOIDS? (écrit ou modifié le 28/02/10)
Mais qu'est-ce qui fait grossir les adolescentes ?
Ô que cet âge est difficile ! Comme elles
aimeraient être belles et comme elles sont loin
des canons en cours dont l'image exacerbée
des magazines ne fait qu'augmenter leur
angoisse !
LA QUANTITE DE MASSE GRASSE (écrit ou modifié le 30/01/10)
La composition corporelle et son calcul
LES RAISONS DE LA PRISE DE POIDS (écrit ou modifié le 14/12/09)
Elles restent encore complexes. C’est un fait :
si nous ne savons pas encore complètement
aujourd’hui ce qui fait qu’une femme grossit à
cette période de la vie, nous commençons d’en
mieux cerner les causes.

L’énergie que nous absorbons (écrit ou modifié le 28/06/09)
C’est vrai : il y a plusieurs milliers d’années nous n’avions aucun de ces problèmes de surpoids ! Point de nourriture en abondance dans les supermarchés. Ni réfrigérateurs surchargés. Nous vivions de la cueillette et de la chasse.
Les vrais sucres, les faux .... (écrit ou modifié le 3/02/09)
L’alimentation des Français est trop riche en sucres rapides. Et l’enquête effectuée à la Foire de Nancy a révélé que l’alimentation moyenne en sucres rapides des Nancéiennes (dont on peut considérer qu’elles représentent le type même de la “ Française moyenne ”) est de 14 %, alors que l’on s’accorde à dire qu’il conviendrait de ne pas dépasser 8 % de l’apport total des calories de la journée en sucres rapides
La graisse, réservoir d’énergie (écrit ou modifié le 23/11/08)
La graisse, c’est de l’énergie en conserve ! C’est à cela que cela sert. Lorsque nous absorbons du gras, soit nous l’utilisons immédiatement pour nos besoins du moment, soit nous le stockons sous forme de triglycérides dans des cellules “ spéciales ” appelées adipocytes, véritables techniciennes ultra compétentes dans la mise en réserve de l’énergie sous forme de graisses.
IDÉES REÇUES SUR LES SUCRES (écrit ou modifié le 27/10/08)
A PROPOS DE QUELQUES ALIMENTS GLUCIDIQUES
NB:LES GLUCIDES SONT LES ALIMENTS QUI APPORTENT DU "SUCRE "(par opposition aux protéines et aux graisses)
Les causes de la Cellulite (suite) (écrit ou modifié le 27/06/08)
Les insuffisances veineuses et lymphatiques associées



Oui, je dis “ associées ” : je considère que ces dégradations de la situation veineuse et lymphatique ne sont pas créées par la cellulite mais tout simplement éventuellement aggravées par la présence de tissu graisseux.
La cellulite que de souffrances ! (écrit ou modifié le 31/05/08)
Cette graisse ne vous fait courir aucun risque particulier ; elle est bien là où elle est et, lorsqu’elle accepte de libérer quelques acides gras “ prêts à brûler ” pour subvenir à vos besoins énergétiques, elle n’en profite pas pour mettre en péril votre système artériel ou votre système cardio-vasculaire.
Les lipides(les "graisses") (écrit ou modifié le 18/04/08)
On les appelle aussi les graisses, ou encore les corps gras. Les lipides sont la “ graisse ” des aliments. L’importance des lipides dans l’alimentation tient au fait qu’ils induisent une saveur, une onctuosité, un goût, un velouté dont il est difficile d’imaginer que la gastronomie puisse se passer. Et dans notre pays de très haute tradition culinaire nous en vivons larga manu.
On dit que ça fait maigrir... (écrit ou modifié le 20/01/08)
Boire en mangeant ou non ?
Les “kilos grossesse” (écrit ou modifié le 17/12/07)
20 03 07 -Ces kilos ne sont pas systématiques : une Européenne sur deux ne constate pas de variation pondérale importante après l'accouchement par rapport au poids d'avant la grossesse.
PRISE DE POIDS SOUS PILULE (écrit ou modifié le 2/12/07)
Si vous gonflez ou prenez du poids sous pilule, Que faire ?
FATIGUE ET PRISE DE POIDS (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - Je suis fatiguée anormalement. Je grossis sans raison, une amie m’a parlé de la thyroïde. Est-ce possible ?
SURPOIDS ET SEDENTARITE (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - Selon l’enquête nutritionnelle réalisée en 2003 dans le département de Haute-Savoie, un enfant sur six scolarisés en classe de 6ème est en surpoids.
LA PRISE DE POIDS EN PERIMENOPAUSE (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - La périménopause place les femmes en grande vulnérabilité pondérale. C’est le moment où tout peut “ basculer ” en ce domaine. Celles qui avaient de grandes difficultés à maintenir leur poids vont commencer à se désespérer : les régimes qui “ marchaient ” auparavant restent sans effet. Pour celles qui n’avaient jamais surveillé leur poids, c’est la consternation devant l’affolement de la balance.
Le Syndrome Prémenstruel (SPM) et (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - Vous dites que vous "gonflez" et c'est le plus souvent de l'eau !

“Docteur, dès le vingt-deuxième jour de mon cycle j’ai un ventre de femme enceinte de quatre mois !”.Cette augmentation du volume de votre corps ne s’accompagne d’ailleurs pas forcément d’une prise de poids aussi considérable : vos formes changent, parfois de façon excessive, sans que votre balance semble s’affoler pour autant.
L’HYPOTHYROIDIE (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - Une cause de prise de poids relativement fréquente
Monsieur & Madame "HOMO SAPIENS" (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 -Monsieur & Madame "HOMO SAPIENS" avaient bien de la Chance ! (Extrait du Livre "Vous, Votre Poids et Vos Hormones" du DR. David ELIA - Ed. Grasset 2005
Effets biologiques des estrogènes (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 -Sachez que votre corps est littéralement quadrillé par ces récepteurs à estrogènes qui n'attendent que leurs hormones pour agir. Ainsi, le cerveau, la peau, le squelette, les vaisseaux sanguins, le tissu graisseux sont extraordinairement riches en récepteurs à estrogènes.
La dépense d’énergie ! (écrit ou modifié le 2/12/07)
2 12 07 -Abordons les dépenses d’énergie nécessaire à notre mouvement, à notre mobilité. Nous sommes, c’est vrai, de plus en plus sédentaires au fur et à mesure que les siècles passent.
CELLULITE : UNE EXPLICATION (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 -Nous pouvons nous enorgueillir, nous, en France, d’avoir parmi nos contemporains un grand médecin, le professeur Jean Vague, de Marseille.
Quand on ne sait pas ce que satiété (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 -Il faut identifier le ou les problèmes auxquels vous avez répondu en modifiant votre façon de vous alimenter. Ce peut être facile : un événement important tel qu'un deuil, une séparation ne feront pas de mystère et vous n'avez besoin de personne pour pouvoir relier dans ce cas le grignotage et la prise de poids concomitants à cet événement.
A PROPOS DE VOTRE POIDS (écrit ou modifié le 2/12/07)
24 03 07-A PROPOS DE VOTRE POIDS : LES GYNECOLOGUES
ONT LU, VU, ENTENDU....
Que veut dire le mot CALORIE ? (écrit ou modifié le 2/12/07)
24 03 07- “Cet aliment est très calorique...”, “à bas les régimes hypocaloriques...”, “la cuisine basse calorie...”. Ce mot est entré dans notre vocabulaire sans que la plupart d’entre nous n’en saisisse véritablement la signification.
LES « KG D’EAU" & LES "KG GRAISSE" (écrit ou modifié le 2/12/07)
24 03 07 -Le kilo d’eau a ceci de caractéristique qu’il se constitue extrêmement rapidement : en l’espace de quelques jours voire pour certaines de quelques heures !
Le jambon beurre : ACQUITTE ! (écrit ou modifié le 2/12/07)
24 03 07 -C’est notre hamburger national, notre classique fast-food bien de chez nous! Il a longtemps été décrié mais je voudrais ici lui rendre quelque hommage,
LE CHOCOLAT (écrit ou modifié le 2/12/07)
21 07 07 -Nous le devons à la hardiesse des grands navigateurs portugais et espagnols, qui rapportèrent dans leurs soutes les fameuses graines de cet arbre mythique : le cacaoyer.
L'ALCOOL : CA FAIT GROSSIR? (écrit ou modifié le 2/12/07)
21 07 07 -L'alcool, que l'on appelle aussi alcool éthylique ou encore éthanol provient de la fermentation du glucose.
MENOPAUSE ET POIDS (écrit ou modifié le 2/12/07)
21 07 07 -Non, la ménopause n'est pas responsable d'une prise de poids ! Pourtant, nous croyons toutes que la prise de poids fait partie des symptômes de la ménopause, au même titre que les bouffées de chaleur, la fatigue ou les insomnies … .
MEDICAMENTS "PSY" ET POIDS (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 04 07 -Une question revient souvent : les médicaments contre l’angoisse et la dépression font-ils prendre du poids ?

LA POMME DE TERRE (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - Ce sont les Indiens d’Amérique du Sud qui la cultivaient depuis des siècles lorsqu’elle fût introduite en Espagne, dans la deuxième partie du xvie siècle, avant de se répandre en Autriche, en Allemagne et en Angleterre.
TROP DE GRAISSE! (écrit ou modifié le 2/12/07)
29 03 07 - Nous mangeons trop de graisse ! 40 % de notre ration alimentaire quotidienne sont constitués de graisses et, qui plus est, pour la plupart faites d’acides gras saturés.

conception site JPVA - Repèrecom