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TOUT SUR LES GRAISSES ALIMENTAIRES (écrit ou modifié le 22/12/12)


Vous devez diminuer la quantité de graisse en dessous de la barre des 30 %
Qu'est ce qu'une bonne diététique? (écrit ou modifié le 26/05/12)
La "bonne cuisine diététique"
LA DIETE PROTEINEE:VITE ET BIEN! (écrit ou modifié le 8/04/12)
Sous couvert d'une bonne prise en charge et d'une véritable rééducation alimentaire en fin d'amaigrissement, la diète protéique est un régime "scientifique" médicalisé permettant d'aboutir à des résultats particulièrement intéressants, sans risques.
Vous avez maigri… et après ? (écrit ou modifié le 11/11/11)
Toutes les techniques ont évidemment, comme toutes les stratégies d’amaigrissement, leurs limites : vous avez maigri… Mais après ?
La pilule MIRACLE qui fait maigrir? (écrit ou modifié le 3/10/11)
La solution,enfin?
La consultation diététique (écrit ou modifié le 10/03/11)
Cette stratégie est mise en œuvre par le médecin nutritionniste seul ou au sein d'une équipe qui donne la part belle au (à la) diététicien(ne).
MINCIR OU MAINTENIR SON POIDS (écrit ou modifié le 8/01/11)
COMMENT MINCIR OU MAINTENIR SON POIDS
30 à 45 mn par jour pour maigrir.

Si vous voulez solliciter vos réserves de graisse, il importe de ne pas méconnaître une notion fondamentale : on brûle ses graisses après un certain temps d'activité physique.
LA NOUVELLE DIETETIQUE (écrit ou modifié le 3/07/10)
Ne pas prendre de poids, voici bien l'une des grandes préoccupations féminines. La mode est à la minceur, les corps doivent être longilignes, quelque peu androgynes.
TOUT ,TOUT SUR LA CELLULITE! (écrit ou modifié le 4/04/10)
Qu'est-ce que la cellulite ?



La cellulite est définie comme un envahissement graisseux localisé, et non à la présence d'« eau ».
THALASO ET FORFAIT LIGNE (écrit ou modifié le 4/04/10)
Les séjours de remise en forme accueillent spécifiquement les femmes de 40 à 60 ans, et s'adressent à une clientèle bien-portante... et qui a à cœur de le rester « revitalisation », « rajeunissement», « forfaits ligne » sont des termes qui reviennent très souvent aujourd'hui dans les publicités que font ces nouvelles « villes d'eau ».
Les substituts de repas (écrit ou modifié le 9/10/09)
Il faut d’abord ne garder que ceux qui
annoncent le nombre de calories apportées
par repas, une bonne proportion respectée
entre les différents nutriments que sont les
glucides, les lipides et les protéines, la
présence de vitamines, de sels minéraux.
La composition corporelle:utile (écrit ou modifié le 25/07/09)
Lorsque vous montez sur une balance, celle-ci affiche un poids qui, selon les circonstances vous inquiète, vous attriste, vous étonne mais aussi parfois vous fait plaisir parce qu’il est conforme à vos souhaits.
Un régime alimentaire equilibré?? (écrit ou modifié le 6/05/09)
Si l'on veut perdre du poids, pas de mystère, il est nécessaire de suivre un régime déséquilibré qui apporte moins de calories que l'on en dépense. C'est seulement ensuite, que l'on adopte un régime équilibré pour simplement maintenir son poids cible et éviter d'en reprendre.
Quel régime choisir ? (écrit ou modifié le 1/04/09)
On ne peut pas perdre de poids si l’on suit un régime équilibré, qui, par définition, apporte autant de calories que l’on en dépense par jour.

Il s’agit ici d’une première incompréhension que je constate souvent lors de mes consultations : « Docteur, je pèse 10 kg de trop depuis quelques années et pourtant si vous saviez comme je mange équilibré »
LA diète protéinée de A à Z (écrit ou modifié le 12/12/08)
Moyen simple et rapide de perdre 10% de son poids en 4 semaines.
je vous explique aussi que c'est une démarche médicalisée et qu'il faut ,après la diète,réfléchir avec son médecin sur l'adoption d'un comportement alimentaire optimisé.
CELLULITE:QUOI D'EFFICACE? (écrit ou modifié le 30/07/08)
Un grand principe de base : éviter de vous faire arnaquer et d’être la “ gogo ” de service !
Les protéines, c’est la vie ! (écrit ou modifié le 13/03/08)
Ce sont des chaînes de plusieurs centaines d’acides aminés. Il existe vingt espèces d’acides aminés et chacun d’eux occupe dans le “ collier de perles ” une place précise déterminée par le code génétique. Gare à l’erreur !
MÉNOPAUSE/PERI MÉNOPAUSE ET POIDS (écrit ou modifié le 17/02/08)
Il vous faut, en fait, un "bon traitement"
Les régimes célèbres (écrit ou modifié le 15/12/07)
Avez-vous remarqué qu’aucun grand médecin nutritionniste, de par le monde et en France en particulier, n’a jamais décidé d’attacher son nom à une “ technique alimentaire particulière d’amaigrissement ” ? Et ce n’est pas, bien sûr, faute de savoir ni de compétences, loin s’en faut. Je dirais même, au contraire : plus le médecin nutritionniste que vous avez en face de vous est honnête, compétent, savant, et moins il aura à vous proposer de “ recettes toutes faites ”, de trucs magiques, moins il vous présentera le “ miroir aux alouettes ”.
Les “ armes anti-poids ” (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - Les “ armes anti-poids ” de la femme de 50 ans après la ménopause sont :
LA LIPOASPIRATION CHIRURGICALE (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - C’est un médecin français, Guy Illouz, qui en décrit la première version en 1977 : grâce à des canules qui, avec le temps, verront leurs diamètres diminuer de plus d’un centimètre à quelques millimètres (3 ou 4), le chirurgien “ aspire ” la graisse grâce à de minuscules petites ouvertures cutanées permettant l’introduction de la canule. C’est une intervention chirurgicale qui doit être réalisée par un médecin compétent à l’hôpital ou en clinique.
LES « CARBOHYDRATES CRAVERS » (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - La compulsion aux glucides est l’un des troubles du comportement alimentaire les mieux connus. Les “ carbohydrates cravers ” qui ressentent un désir impérieux, voire maladif, de glucides ont été décrits et étudiés par les travaux de R. et J. Wurtman. Ces médecins sont sans doute ceux qui ont le plus publié sur ce que l’on peut appeler les “ boulimiques du sucre ”.
La musculation fait maigrir, mais o (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - Oui... mais pas du tout où vous le pensez en général ! N'espérez pas, en sollicitant un groupe musculaire particulier - par exemple les fessiers - vous faire " maigrir des fesses ". Non, l'effet local obtenu sera différent : plus fermes, plus galbées mais toujours avec approximativement la même couche sous-cutanée de graisse.
L’ACTIVITE PHYSIQUE (écrit ou modifié le 2/12/07)
20 03 07 - L’ACTIVITE PHYSIQUE, BOF, VOUS Y CROYEZ VOUS DOCTEUR ?
Mes conseils aux femmes de 50 ans (écrit ou modifié le 2/12/07)
25 05 07- Aux femmes de 50 ans et plus qui ne veulent pas grossir à la cinquantaine, je veux donner quelques “ tuyaux ” :
TOUT, TOUT, TOUT SUR LA DIETE PROTE (écrit ou modifié le 2/12/07)
1 06 07 - Elle figure parmi les stratégies intelligentes de perte de poid. Et ça marche très bien ! Le gynécologue, le nutritionniste, l'endocrinologue sont vos médecins compétents.

Cette technique n’est bien sûr pas la seule possible dans ce contexte et l’on peut parfaitement s’en passer et adopter (avec mon aide aussi) une réduction intelligente des apports caloriques qui aboutira en l’espace de 2 à 6 mois à la perte de poids escomptée.
DIETE PROTEINEE ET ALLAITEMENT (écrit ou modifié le 2/12/07)
27 07 07 - Je veux maigrir,puis je faire une diète proteinée en allaitant?
CALCULEZ VOTRE MASSE MUSCULAIRE (écrit ou modifié le 2/12/07)
17 10 07 - Les fortes en calcul,c'est pour vous ici.Pour les autres ,à vos calculettes
UNE DEPENSE D'ENERGIE PEU CONNUE (écrit ou modifié le 20/03/07)
La dépense d’énergie consécutive à l’alimentation !
Nous passons environ 1 heure et demie à manger par vingt-quatre heures. C’est en général au cours des trois repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner) que nous absorbons le principal de notre énergie. Pourtant, nous dépensons de l’énergie de façon continue vingt-quatre heures sur vingt-quatre, seconde par seconde. C’est grâce à notre excellente “ banque ”, qui assure le stockage et le niveau de dépense de notre énergie que nous lui apportons, que le système fonctionne.

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