rechercher dans le site




rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***


Vous êtes à la page : Aprés un cancer du sein..

CANCER DU SEIN ET LIBIDO (écrit ou modifié le 15/04/15)
Bonjour, j’ai eu un cancer du sein et j’ai dû subir une ablation des ovaires, il y a deux ans, et de très nombreuses femmes dans ma famille l’ont eu aussi. Je suis aujourd’hui guérie et ma sexualité est désormais au point mort alors qu’avant j’avais une libido parfaitement positive. J’aimerais savoir si je pouvais utiliser les patchs à la testostérone car je n’ai pas envie de faire une croix sur ma vie sexuelle.

Cancer sein:un pied de nez! (écrit ou modifié le 14/04/15)
J'ai écrit ce livre pour toutes celles qui sont ou seront confrontées ,un jour au cancer du sein. Cette maladie est fréquente et elle terrorise les femmes. Je vais, pas à pas vous démontrer que l'on peut, dans l'immense majorité des cas, vaincre cette affection qui, aujourd'hui de maladie mortelle est passée au rang des maladies que nous savons guérir: lorsque la tumeur est diagnostiquée tôt, vos chances de survie sont d'au moins 90% à 10 ans. Alors optimisme, volontarisme, joie de vivre doivent être au rendez-vous: Je vous explique ici sans jargon ni bla-bla ce que vous devez savoir pour comprendre, avancer et vaincre la maladie. Dr David Elia 12 avril 2015
CANCER DU SEIN ET SEXUALITE (écrit ou modifié le 11/04/15)
QUAND LA "RESTAURATION DU VAGIN" EST UN ACTE FONDAMENTAL DE SANTE ET DE DIGNITE FEMININE
CANCER DU SEIN ET OSTEOPOROSE (écrit ou modifié le 10/04/15)
Je viens d’être opérée d’un cancer du sein et mon médecin m’a prescrit des médicaments que l’on appelle anti-aromatases. Il veut aussi me donner un traitement pour l’ostéoporose alors que je n’ai que 48 ans. Pouvez-vous m’éclairer ?



LA SEXUALITE APRES CANCER DU SEIN (écrit ou modifié le 10/04/15)
Quelles sont les répercussions du cancer du sein sur la sexualité ?
Nous médecins avons tendance à ne pas assez considérer chez les femmes ayant eu un cancer du sein la qualité de leur vie sexuelle, qui est souvent mise à rude épreuve pour de nombreuses raisons.
Laser: restaure le vagin atrophique (écrit ou modifié le 14/04/15)
Le laser vaginal est en train de révolutionner la sexualité des femmes ayant eu un cancer du sein (et de toutes les autres femmes qui ,à la ménopause ,ne peuvent ou ne veulent prendre des hormones.
Voici la vidéo en 3 D qui vous explique comment se passe une scéance.
Cette procédure se fait sans anesthésie car indolore.
En fin de vidéo vous pourrez regarder les résultats obtenus sur les symptômes de douleurs sexuelles,de sécheresse vaginale.
Laser vaginal: comment ça "marche"? (écrit ou modifié le 19/04/15)
Douleurs pendant les rapports dues à l'atrophie du vagin aprés un cancer du sein: voici la revue à jour de la littérature scientifique quant aux mecanismes d'actions et aux resultats du laser vaginal CO2
Cancer du sein :tout comprendre (écrit ou modifié le 14/04/15)
C'est une maladie dont l'annonce représente un véritable choc, plus qu'un cancer localisé ailleurs dans votre corps, plus qu'un infarctus du myocarde...On vous sait en totale sidération au moment de l'annonce ! Lorsque votre médecin vous annonce que vous avez ce cancer vous êtes pour la plupart littéralement liquéfiées, anéanties, effondrées,...Tout juste si vous avez la force de lui demander ce que seront les différents traitements et procédures à venir tant l'annonce est énorme.Nul doute : les différentes étapes du marathon que vous allez maintenant courir sont nombreuses et variées : oui vous « saturez » rapidement et on comprend que vous ne puissiez plus capter ce que dit votre médecin.Et alors qu'il vous parle, c'est comme si aucun son de sortait de sa bouche !Ce petit ouvrage est fait pour que sachiez tout ce que vous devez savoir afin que le voyage se passe dans le calme: quand on sait le comment le pourquoi des choses cela va déjà bien mieux car, de passive vous devenez… active.Et puis, enfin, partez victorieuse avec en tête des chiffres très rassurants : aujourd'hui 95% des femmes sont toujours vivantes 5 ans après le diagnostic : ça donne envie de se battre non ?Du diagnostic à la guérison de votre cancer du sein : je vais donc vous raconter le déroulé des choses ici étape par étape.
MEDICAMENS APRES CANCER DU SEIN (écrit ou modifié le 14/04/15)
Je sors d’un cancer du sein qui a été opéré et d’une radiothérapie. Que pensez-vous des traitements tels que le tamoxifène et les anti aromatases ? Evitent-ils vraiment la récidive de cancer du sein ? Quels sont les effets secondaires ?
Activité physique, un atout contre le cancer du sein* (écrit ou modifié le 10/04/15)
Le rôle bénéfique de l’activité physique contre le cancer du sein se confirme et s’étend même aux femmes dites « à risque », comme celles ayant des antécédents familiaux par exemple.
APRES UN TOUT PETIT CANCER DU SEIN (écrit ou modifié le 14/04/15)
Après un tout petit cancer du sein, il y a 2 ans, dont on m'a affirmé que j'étais maintenant guérie, quel est le rythme des consultations et quels seront les examens que l'on me demandera ?
OCTOBRE ROSE (écrit ou modifié le 14/04/15)
Peut-on prévenir le cancer du sein ?
Apres le cancer quand être enceinte (écrit ou modifié le 15/04/15)
Après un cancer du sein, doit-on attendre avant de tomber enceinte ?
Bouffées de chaleur :que faire? (écrit ou modifié le 19/11/15)
Ayant eu un cancer du sein, j’ai tout utilisé pour essayer de faire disparaître mes troubles, en particulier les bouffées de chaleur. On me propose maintenant un antidépresseur : qu’en pensez-vous ?

Warning: getimagesize(../images/rep/repjpg.36.jpeg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/docteurd/www/internet/bloc.php on line 43
Anti aromatases et ostéoporose (écrit ou modifié le 15/04/15)
J’ai 60 ans, et j’ai eu un cancer du sein il y a deux ans. Mon médecin me prescrit maintenant un médicament pour cinq ans (anti-aromatase). Une amie m’a dit que ce médicament pouvait créer de l’ostéoporose. Qu’en pensez-vous ?
4 ans apres puis je être enceinte? (écrit ou modifié le 15/04/15)
J’ai eu un cancer du sein alors que j’avais à peine 30 ans. J’ai aujourd’hui 34 ans et suis complètement remise de cette maladie. Je songe à être enceinte. Mon médecin semble réticent. Qu’en pensez-vous ?

conception site JPVA - Repèrecom