rechercher dans le site



- Vos Grandes Questions
- -Vos témoignages
- Tout sur votre ovulation
- Le Quotidien de la Gynéco

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

PERTE DE LIBIDO A 40 ANS
imprimer cet article


J’aimerais des informations sur le patch à la testostérone. Il ne devrait, je crois, n’être prescrit qu’aux femmes ayant subi une ablation de l’utérus. Ce qui n’est pas mon cas. Pourtant, depuis l’âge de 40 ans, je suis ménopausée. J’ai beau parler de ma perte de libido à mon médecin, j’ai juste droit au lubrifiant !


Le patch à la testostérone est pour l'instant indiqué aux femmes qui ont subi l'ablation de l'utérus, avec celle des ovaires. Car, en effet, l'ablation des ovaires induit une diminution qui peut atteindre 50% dans la concentration d'hormone mâle testostérone dans le sang. Ceci est de nature à démobiliser la libido de nombreuses femmes concernées. Il est vrai que dans d'autres pays que la France, l'administration de testostérone s'effectue aussi chez les femmes ayant conservé leur utérus et leurs ovaires, avec des résultats souvent positifs quant à leur libido.

 

 

 

 

 

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom