rechercher dans le site



- Symptomes
- Examens
- Traitements

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici
redirNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Dysfonction érectileNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON






 


***




<< retour

Prévenir la ménopause ?
imprimer cet article


Il y a prévention et prévention ! Prévenir une maladie, oui, c'est pos­sible, et même souhaitable !

 Mais il est impossible de prévenir la méno­pause. On ne peut ni l'avancer ni la retarder. Il s'agit, vous l'avez compris, d'événements physiologiques qui doivent être vécus à leur heure ! Inu­tile, donc, de vous précipiter chez votre médecin prématurément sous pré­texte que vous sentez arriver les troubles de la ménopause. Il est probable qu'il vous répondra : « Attendez les premiers signes de la préménopause. Alors seulement il sera temps de se pencher sur ce problème et de vous soulager.» Car cela, la médecine peut le faire.

Ainsi, à 45 ans, si vous avez les seins gonflés, des ballonnements abdominaux, des cycles irréguliers et une petite tendance à la déprime, on vous prescrit de la progestérone. Puis, au fur et à mesure que les trou­bles se singularisent (bouffées de chaleur, perturbation des cycles), les traitements successifs seront mis en place, en particulier les estrogènes qui seront prescrits en addition aux progestatifs, tout d'abord à petite dose, puis à dose croissante, puis à dose définitivement stable au fur et à mesure que la ménopause s'installera (c'est-à-dire que les ovaires se seront défi­nitivement arrêtés de fonctionner, donc de produire des estrogènes).

<< retour
redir
Dysfonction érectile



conception site JPVA - Repèrecom