rechercher dans le site



- Vos Grandes Questions
- -Vos témoignages
- Tout sur votre ovulation
- Le Quotidien de la Gynéco

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

STERILITE:QUAND CONSULTER?
imprimer cet article

Consulter est toujours conseillé... et souhaitable. Mais il est sans doute excessif de vous précipiter dès le 6ème mois d'impatience sur la grande batterie d'examens, ceux-ci étant souvent coûteux, compliqués et inutiles.

Vous pouvez en revanche dès ce 6ème mois commencer « en douceur » les investigations par des examens plus sim­ples, qui viendront confirmer ou non les doutes que vous avez. Sachez en tout cas choisir votre médecin, et essayez de ne plus le quitter. Cet homme - ou cette femme - va jouer un grand rôle dans votre vie : donnez-lui toute votre confiance, et même si possible toute votre sympathie. N'oubliez pas que la guérison d'un couple stérile demande par­fois des mois ou des années : ne vous découragez pas, et ne l'accusez pas - a priori - de ne pas « trouver »!

Il est impensable qu'une femme vienne seule à une consultation de stérilité ! C'est un couple que le médecin va « traiter » et c'est un véritable trio qui va faire front au problème exposé. Un trio qui doit obligatoire­ment fonctionner en termes de confiance et de compréhension. Vous devez parler à votre médecin, et lui doit vous expliquer ce qu'il pense de votre cas, ce qu'il envisage de faire et ce que vous êtes en mesure d'espérer. Il le fera en toute humilité... car il est le premier à savoir que la méde­cine, hélas ! n'est pas toute-puissante ! Il vous engagera sans doute à la patience, car la stérilité peut avoir des causes complexes qu'il peut ne pas découvrir ni guérir immédiatement. Mais soyez assurée qu'il mettra à votre service une technicité rigoureuse qui - seule - peut garantir le succès médical de votre entreprise.

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom