rechercher dans le site



- Vos Grandes Questions
- -Vos témoignages
- Tout sur votre ovulation
- Le Quotidien de la Gynéco

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

HYSTEROGRAPHIE:SIGNES D'ALERTE?
imprimer cet article


J’ai fait une radiographie de l’utérus et des trompes ce matin et j’ai eu vraiment mal pendant l’examen.

Jusqu'à maintenant, je ressens toujours une vive douleur au niveau de l'appareil génital. J'aimerais savoir si c'est un phénomène normal, sinon que dois-je faire à présent ?


Il faut tout d'abord surveiller votre température qui ne doit pas dépasser 38°C, prendre des médicaments antidouleurs type paracétamol ou ibuprofène si pas de contre-indication et bien entendu, consulter un médecin si la fièvre ou si les douleurs persistent. Il existe des réactions hyper douloureuses à l'iode qui est contenue dans le liquide que l'on injecte pour opacifier l'utérus et les trompes. Ces réactions sont exceptionnelles et ne durent pas plus de quelques heures en général lorsqu'elles sont présentes.

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom