rechercher dans le site



- Les Nouveautés
- Pilules
- Stérilet
- Autres contraceptions
- Anneau vaginal

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici
redirNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Dysfonction érectileNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON






 


***




<< retour

Les Diaphragmes
imprimer cet article

Ils ne sont quasiment plus jamais utilisés en France (pourtant très en vogue dans le courant des années 60 avant l'avènement du stérilet et de la pilule).

Il s'agit d'un ressort circulaire souple sur lequel est tendue une rondelle de latex. Le dispositif est mis en place dans le vagin par la femme, recouvrant le col de l'utérus, avant le rapport, enduit d'un spermicide. Il est retiré ensuite plusieurs heures après le rapport. Cette technique contraignante obtenait des taux d'efficacité acceptables de plus de 90% (ici encore dans la mesure où ils étaient placés avant chaque rapport et non pas seulement pendant les périodes de fécondité supposée).

Les diaphragmes ont montré, au cours des études qui leurs ont été consacrées, une certaine protection anti-MST. Ici aussi tout comme les spermicides il ne serait pas question de compter sur eux dans cette indication.

Préservatif, spermicides et diaphragmes ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

<< retour
redir
Dysfonction érectile



conception site JPVA - Repèrecom