rechercher dans le site



- Vos Grandes Questions
- -Vos témoignages
- Tout sur votre ovulation
- Le Quotidien de la Gynéco

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici
redirNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Dysfonction érectileNous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON






 


***




<< retour

TROP DE TRIGLYCERIDES ET PILULE
imprimer cet article

Après avoir effectué une prise de sang, on a découvert que j’avais beaucoup trop de triglycérides, mon médecin ne veut plus me donner la pilule. Qu’en pensez-vous ?

Les triglycérides en excès sont parmi les graisses sanguines les plus agressives contre nos artères : vous risquez de les détériorer prématurément. La pilule classique comprenant oestrogènes et progestatif démasque et aggrave en effet les « trop de triglycérides » qui sont en général constitutionnels, c'est à dire génétiques. Si la pilule classique vous est effectivement déconseillée, vous pouvez, avec votre médecin, vous adresser à ce que l'on appelle la micro-pilule (de micro-doses de progestatifs seulement) ou encore l'implant sous-cutané qui délivre lui aussi de petites doses de progestatifs. Mais vous pouvez aussi vous adresser au stérilet, en particulier si vous avez accouché au moins une fois.

<< retour
redir
Dysfonction érectile



conception site JPVA - Repèrecom