rechercher dans le site



- Cause ou Explication
- Les Armes
- Les Arnaques

rechercher dans le site


Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.

Vérifiez ici






 


***




<< retour

TOUT, TOUT, TOUT SUR LA DIETE PROTE
imprimer cet article

1 06 07 - Elle figure parmi les stratégies intelligentes de perte de poid. Et ça marche très bien ! Le gynécologue, le nutritionniste, l'endocrinologue sont vos médecins compétents. Cette technique n’est bien sûr pas la seule possible dans ce contexte et l’on peut parfaitement s’en passer et adopter (avec mon aide aussi) une réduction intelligente des apports caloriques qui aboutira en l’espace de 2 à 6 mois à la perte de poids escomptée.

La diète protéinée permet cependant une perte de poids très rapide et convient donc aux femmes qui ont besoin de s'encourager et de se motiver.
A l'inverse de la plupart des régimes déséquilibrés plus ou moins fantaisistes, la cure protéinée préserve la masse musculaire tout en permettant une perte de poids appréciable et une fonte rapide du tissu graisseux, sans sensation de faim ni de fatigue.

Attention : son inefficacité éventuelle est plutôt à rechercher chez les femmes qui ne sont pas bien conseillées ou qui ne respectent pas les conseils donnés dans la façon de maintenir à long terme la perte de poids si rapidement obtenue.

En effet, cette technique permet de perdre très rapidement, en l'espace de 2 ou 3 semaines, plusieurs kilos mais suppose, lorsque l'on rétablit progressivement l'alimentation normale que les apports nutritionnels et les dépenses caloriques soient bien calculés pour ne pas reprendre le poids perdu : elle n'évite pas l'adoption ultérieure d'une diète adaptée (sous peine de perdre rapidement tous les bénéfices acquis).

Dans un cas (réduction équilibrée des apports alimentaires), on perd progressivement ses kilos en plusieurs mois, dans l'autre on perd tout en quelques semaines mais… on doit se donner plusieurs mois pour consolider cette perte de poids. 

<< retour



conception site JPVA - Repèrecom